ils me font confiance
COnsulting SEO
🎯 Idéal pour : démarrer, cadrer une stratégie, prendre du recul.
🚀 Cas client : Danone - comprendre les tendances de recherche autour du yaourt à travers la planète.
🎯 Idéal pour : scaler ma stratégie de contenu, conquérir des mots clés, SEO programmatique.
🚀 Cas client : Retail Renault - ouverture des pages catégories du catalogue de véhicules.
🎯 Idéal pour : amplifier mes actions, conserver une position de leader.
🚀 Cas client : 20 Minutes - formation des équipes de développement web au SEO.
🎯 Idéal pour : assurer une transition, refondre un site, changer de stratégie.
🚀 Cas client : Saint-Gobain - migration des sites de la business unit produits pour la construction vers Drupal 9.
1/ Comprendre
🎯 Idéal pour : démarrer, cadrer une stratégie, prendre du recul.
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2/ Produire
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3/ Capitaliser
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Formation SEO
Une formation sur-mesure pour apprendre les bases du SEO
choisir son consultant SEO
Pourquoi moi et pas quelqu'un d'autre ?
Par ordre d'importance :
- J'aime mon métier de consultant SEO
- J'ai accumulé 10 années de connaissances SEO
- J'ai une double compétence de développeur web fullstack (et nocodeur à mes heures perdues)
- J'ai une culture du résultat et un très solide esprit d'analyse
- J'explique mon travail pour que vous puissiez monter en compétence SEO
- Je respecte tous mes clients (ce n'est pas le cas de toutes les agences)
- J'aime les listes
120
Projets terminés
95
Satisfaction client
(NPS)
10
Années d'expérience
SEO
CODE
Questions fréquentes
Comment se déroule la prestation ?
La prestation commence très souvent par un audit SEO qui me permet de mieux comprendre l'existant et d'établir un diagnostic. C'est un pré-requis indispensable de chaque campagne afin de bien calibrer la stratégie SEO.
Ensuite, en fonction des conclusions de l'audit les actions diffèrent. Aussi je personnalise chaque campagne SEO pour répondre au mieux au besoin de mes clients.
Pourquoi faire du seo et pas pas un autre canal ?
Le SEO est un investissement, pas une charge comme les autres canaux (SEA par exemple). Ca coûte cher au début mais sur du long terme ça rapporte plus. Le SEO est un passif qui valorise n'importe quel business. C'est aussi un argument non-négligeable en termes d'image de marque.
Attention toutefois de ne pas mettre tous ces oeufs dans le même panier : ne faire que du SEO est aussi une prise de risque notable. L'important c'est d'avoir un bon mix marketing entre tous les canaux et investir son temps, son énergie et son budget au bon endroit au bon moment.
Est-ce que tu peux garantir des résultats ?
Oui. Si on bosse et qu'on respecte une stratégie SEO cohérente il n'y a aucune raison qu'il n'y ait pas de résultats.
Dans quelle mesure ? C'est plus dur à dire car ça ne dépend pas que de moi.
Ca peut dépendre : de vous, du budget, des ressources, des concurrents, de Google (entre autres !).
Autant de paramètres sur lesquels je n'ai pas la maîtrise.
En combien de temps peux-t'on voir les premiers résultats ?
Tout dépend ! J'aime pour expliquer ce concept l'analogie du vin. Vous pouvez boire à peu près n'importe quel vin une année après l'avoir mis en bouteille, par contre ça ne sera sûrement pas le plus recherché ! Ceci étant dit si vous le buvez avant ça sera au choix du jus de raisin ou du vinaigre.
Sur certains sites ou certaines pages la temporalité n'est pas la même : sur un site média par exemple les résultats peuvent être visibles dans la minute là où l'on peut compter en semaines pour un jeune site peu connu.
Enfin il faut avoir en tête que le SEO obéit à des rendements cumulés croissants et est par nature très capitalistique : ce "rendement du capital" SEO prend du temps comme n'importe quel investissement !