Je résous simplement les problématiques SEO les plus complexes

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  • Pénalités algorithmiques
  • Objectifs de croissance à 3 chiffres
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Mes OFFREs SEO

1/ COmprendre

🎯 Idéal pour : démarrer, cadrer une stratégie, prendre du recul.

🚀 Cas client : Danone - comprendre les tendances de recherche autour du yaourt à travers la planète.

2/ Produire

🎯 Idéal pour : scaler ma stratégie de contenu, conquérir des mots clés, SEO programmatique.

🚀 Cas client : Retail Renault - ouverture  des pages catégories du catalogue de véhicules.

3/ Capitaliser

🎯 Idéal pour : amplifier mes actions, conserver une position de leader.

🚀 Cas client : 20 Minutes - formation des équipes de développement web au SEO.

4/ changer

🎯 Idéal pour : assurer une transition, refondre un site, changer de stratégie.

🚀 Cas client : Saint-Gobain - migration des sites de la business unit produits pour la construction vers Drupal 9.

1/ Comprendre

1/ COmprendre

🎯 Idéal pour : démarrer, cadrer une stratégie, prendre du recul.

🚀 Cas client : Danone - comprendre les tendances de recherche autour du yaourt à travers la planète.

Audit SEO

Un état des lieux minutieux de votre site et du marché.

Reporting SEO

Avoir une idée claire des chiffres pour orienter les actions SEO

2/ Produire

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🎯 Idéal pour : scaler ma stratégie de contenu, conquérir des mots clés, SEO programmatique.

🚀 Cas client : Retail Renault - ouverture  des pages catégories du catalogue de véhicules.

Worklist SEO

Disposer d'une liste de tâches SEO à exécuter en 20/80

Hotline SEO

Disposer d'un expert SEO pour faire avancer ses sujets SEO

Site SEO

Occuper plus d'espace sur dans les résultats des moteurs de recherche

Campagne SEO

L'exécution minutieuse d'une stratégie SEO clé en main

Campagne netlinking

L'exécution d'une stratégie sur le netlinking et la notoriété

Campagne éditoriale

Stratégie de contenu, rédaction et publication des contenus

3/ Capitaliser

3/ Capitaliser

🎯 Idéal pour : amplifier mes actions, conserver une position de leader.

🚀 Cas client : 20 Minutes - formation des équipes de développement web au SEO.

Documentation SEO

Documenter le fonctionnement SEO d'un site internet

Monitoring SEO

Mise en place d'un reporting SEO, d'alertes, et d’actions correctives

Formation SEO

Une formation sur-mesure pour apprendre les bases du SEO

Data lake SEO

Constitution et mise à disposition d'un Data Lake SEO.

4/ Changer

4/ changer

🎯 Idéal pour : assurer une transition, refondre un site, changer de stratégie.

🚀 Cas client : Saint-Gobain - migration des sites de la business unit produits pour la construction vers Drupal 9.

Transition SEO

Assurer la reprise en urgence d'une campagne SEO

Refonte de site

Changer de site en respectant toutes les best practices SEO

A propos

Pourquoi moi et pas n'importe qui d'autre ?

Par ordre d'importance :

  1. J'aime mon métier
  2. J'ai accumulé 10 années de connaissances SEO
  3. J'ai une double compétence de développeur web fullstack
  4. J'ai une culture du résultat et un très solide esprit d'analyse
  5. J'explique mon travail pour que vous puissiez monter en compétence SEO
  6. Je respecte tous mes clients (ce n'est pas le cas de toutes les agences)
  7. J'aime les listes

120

Projets terminés

95

Score NPS

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Questions fréquentes

en combien de temps peux-t'on voir les premiers résultats ?

Tout dépend ! J'aime pour expliquer ce concept l'analogie du vin. Vous pouvez boire à peu près n'importe quel vin une année après l'avoir mis en bouteille, par contre ça ne sera sûrement pas le plus recherché ! Ceci étant dit si vous le buvez avant ça sera au choix du jus de raisin ou du vinaigre.

Sur certains sites ou certaines pages la temporalité n'est pas la même : sur un site média par exemple les résultats peuvent être visibles dans la minute là où l'on peut compter en semaines pour un jeune site peu connu.

Enfin il faut avoir en tête que le SEO obéit à des rendements cumulés croissants et est par nature très capitalistique : ce "rendement du capital" SEO prend du temps comme n'importe quel investissement !

est-ce que tu peux garantir des résultats ?

Oui. Si on bosse et qu'on respecte une stratégie cohérente il n'y a aucune raison qu'il n'y ait pas de résultats.

Dans quelle mesure ? C'est plus dur à dire car ça ne dépend pas que de moi. 

Ca peut dépendre : de vous, du budget, des ressources, des concurrents, de Google (entre autres !).
Autant de paramètres sur lesquels je n'ai pas la maîtrise.

pourquoi faire du seo et pas pas un autre canal ?

Le SEO est un investissement, pas une charge comme les autres canaux (SEA par exemple). Ca coûte cher au début mais sur du long terme ça rapporte plus. Le SEO est un passif qui valorise n'importe quel business. C'est aussi un argument non-négligeable en termes d'image de marque.

comment se déroule la prestation ?

La prestation commence très souvent par un audit qui me permet de mieux comprendre l'existant et d'établir un diagnostic. C'est un pré-requis indispensable de chaque campagne afin de bien calibrer la stratégie. 

Ensuite, en fonction des conclusions de l'audit les actions diffèrent. Aussi je personnalise chaque campagne pour répondre au mieux au besoin de mes clients.

 

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