Lorsque deux recommandations SEO s’opposent, le problème vient souvent d’un manque de contexte et de priorisation; l’objectif est d’aligner les signaux pour l’utilisateur et pour les moteurs, avec une méthode d’arbitrage simple et mesurable.
Conflits fréquents et solutions pratiques
Cadre d’arbitrage opérationnel
Règle d’or: en cas de conflit, privilégier la solution qui améliore la compréhension du contenu par l’utilisateur tout en simplifiant le travail d’exploration et de consolidation des signaux par les moteurs.
🤓 Analyse :
Le SEO n'est pas une science exacte, loin de là : il est fréquent que des recommandations s'opposent.
Ca peut être entre deux consultants car leur avis divergent, ou encore entre la documentation de Google et un consultant SEO fort d'une expérience différente.
Le SEO étant par nature opaque il est difficile voire impossible d'avoir des certitudes même si parfois l'impact de certaines actions peut être validé empiriquement avec par exemple des A/B testings.
// TODO : linker ici la méga liste de recommandations
✅ Pour action :
Dans le doute suivez votre intuition. Rien n'est parfait en SEO et votre ennemi principal ça reste l'inertie et le temps de déploiement.
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