Looker Studio permet de traiter de façon plus poussée la donnée issue de la Google Search Console. Ca peut être utile par exemple pour mélanger plusieurs dimensions de données entres elles comme par exemples les URL avec les mots.

Pourquoi analyser le mélange de la dimension mots clés et URL ?
Regarder via seulement une seule dimension sa donnée c'est comme ne voir qu'en noir et blanc un film.
A titre d'exemple un mot clé peut remonter sur plusieurs URL.
Au même titre et à l'inverse une URL peut évidemment avoir plusieurs mots clés.
L'étude de cette jointure va permettre de détecter différents insights :
- Les URL qui captent beaucoup de mots clés : elles ont du potentiel mais couvrent peut-être un périmètre trop vaste et gagneraient à être subdivisées en plusieurs URL / contenus
- Les mots clés diffus sur plusieurs URL : ça peut être un problème de cannibalisation ou de concurrence interne si les deux mots clés se positionnent mal ou a contrario une signe de force si tous les mots clés se positionnent bien (ça veut dire qu'on occupe plus d'espace dans les SERP car on a plusieurs URL qui remontent)
Comment utiliser le Looker Studio mots clés x URL ?
// TODO
En lien avec la liste de variables pour le SEO programmatique
Liste des variables pour le SEO programmatique
👉 Le lien vers le Looker Studio
Regardez-moi exploiter ce livrable
- // TODO
Discussions